Les monts de la Madeleine

 

Le massif des Monts de la Madeleine propose de nombreuses activités à exercer. Sa diversité paysagère permet de varier les plaisirs. Ainsi vous pourrez le découvrir par le biais d’une simple randonnée ou de manière plus curieuse au travers d’activités sportives et culturelles (tir à l’arc, activités neige, visites, stages...)

Retour page précédente

L'Activité équestre


carte

ArfeuillesLa PacaudiéreLe Mayet-de-MontagneSt-Haon-le-ChatelFerrières / SichonSt-Just-en-Chevalet

Consulter la carte interactive
Google Map

Quelque soit les régions de France, l’activité équestre est toujours bien présente. Ici, elle est très développée autour de la randonnée. Randonnée en harmonie avec la nature où paysages et rencontres emplissent votre agréable souvenir. Galops à travers les vignobles et bocages, chevauchées dans les bois de hêtres et de sapins animés par cascades et ruisseaux… il y en a pour tous les goûts.

En selle ou avec votre attelage, nombreux chemins entretenus et balisés régulièrement permettront cette découverte qui peut devenir sportive si vous souhaiter parcourir les crêtes et atteindre le point culminant du Puy du Montoncel à 1286 m.

A chacun de le parcourir à sa guise et à son rythme. Les choix sont multiples, certains circuits sont proposés et permettent de premières balades à travers un séjour en toute liberté ou il est possible d’être encadré en choisissant la carte cadeau Lien externe. Ce sont aussi de nombreux professionnels du cheval qui en font leur terrain d’activités, ainsi ils se développent paisiblement en ce lieu, véritable poumon vert des villes de Roanne et Vichy. Vichy Lien externe où l’on retrouve l’un des plus beaux hippodromes de France. Lors d’un passage sur le massif ceux-ci seront heureux de vous accueillir et de converser sur cette passion commune.

Un pdf guide pratique vous permet de prendre connaissance avec ces acteurs et de vous aider à organiser votre visite. Dans ce milieu paisible et verdoyant le cheval est aussi un compagnon d’exception, entre autre pour les personnes a handicap, émerveillant toujours adultes et enfants parfois dans de drôle de traditions.


Beaucoup ne connaissent pas encore ce massif où le mystère donne de quoi raconter à ceux qui eu le plaisir de cette découverte. Alors soyez parmi ceux qui pourront bientôt narrer leurs cavalcades dans le massif des Monts de la Madeleine.

A bientôt, pourquoi pas a la croisée d’un chemin…

 


 
Haut de page