Les monts de la Madeleine

 

Le massif des Monts de la Madeleine propose de nombreuses activités à exercer. Sa diversité paysagère permet de varier les plaisirs. Ainsi vous pourrez le découvrir par le biais d’une simple randonnée ou de manière plus curieuse au travers d’activités sportives et culturelles (tir à l’arc, activités neige, visites, stages...)

Retour page précédente

Un nouveau parcours sur le massif


Comment ? A travers le circuit « Géologie du Pays d’Urfé »

Point de départ : devant la carrière des Fialins à Champoly (à la sortie du village, direction Les Salles, prendre à droite sous le pont de l’autoroute et rejoindre l’entrée de la carrière).

Distance : 2,4 km aller – retour

Durée : 1 heure

Difficulté : facile

Lancé en septembre 2014 par le Syndicat Mixte des Monts de la Madeleine, la création de cet outil de découverte et de valorisation est issue d’un travail collectif. Cette nouvelle porte d’entrée touristique met en avant cette thématique peu dévoilée à travers la pierre qui est exploitée sur place ainsi qu’un ancêtre des lieux, reconnu d’intérêt régional au niveau Rhône Alpes : un filon de calcaire Viséen d’âge carbonifère.

Renseignements : 04 77 65 10 22 - 04 77 65 05 33

Partenaires : la Région Rhône Alpes par le Pays Roannais, le conseil général de la Loire, la communauté de communes du Pays d’Urfé et la carrière de Champoly.

 


 
Haut de page