Les monts de la Madeleine

 

Le massif des Monts de la Madeleine propose de nombreuses activités à exercer. Sa diversité paysagère permet de varier les plaisirs. Ainsi vous pourrez le découvrir par le biais d’une simple randonnée ou de manière plus curieuse au travers d’activités sportives et culturelles (tir à l’arc, activités neige, visites, stages...)

Retour page précédente

Elle a rejoint l'ordre des ENS


Après s'être vu attribuer la 3ème place par le vote du public au prix national de l'Arbre de l'année 2014, c'est une autre bonne nouvelle qui qualifie la qualité et l'aspect remarquable de l'Allée des Hêtres Tortueux : le site devient Espace Naturel Sensible.

En attendant de vous rendre sur place, découvrez la sur la page du Conseil Départemantal de l'Allier Lien externe.

"Les richesses patrimoniales du Massif central sont denses, parmi elles de PETITS JOYAUX de verdure cachés au cœur des MONTS de la MADELEINE."

 

A VENIR (inscription au 04 77 65 10 22), gratuit

- le 22 Août 2018, inscrivez-vous à la sortie "Savoir faire d'autrefois" : replongez dans l'histoire de St Nicolas des Biefs où la manipulation des matières naturelles par l'homme a marqué 2 sites. Depuis l'allée de hêtres tortueux, guidé par leurs branchages, vous remonterez à la pratique d'une technique ancienne par la communauté paysanne de la Bletterie. La découverte se poursuivra au musée du Verrier, activités étonnantes, qui a pourtant été développée sur le secteur.

- le 17 novembre 2018, participez à la journée découverte plessage, sous forme d'atelier pratique, vous apprendrez ce geste manuel ancien d'entretien des haies, utilisée pour la réalisation de clôture vivante végétale, la récolte de bois de chauffage.



 
Haut de page