Les monts de la Madeleine

 

Territoire riche en traditions festives et corporatives, les occasions ne manquent pas pour se retrouver autour d'un verre ou d'un bon plat.

Retour page précédente

La Musique au coeur de la Montagne

C'est en 2003 que l'association "Pentatête" a donné naissance au "Festival de musique des Monts de la Madeleine".

Le premier objectif de cet évènement artistique et culturel est de proposer, aux habitants du massif, visiteurs et vacanciers, des concerts de musiques vivantes et variées et de démontrer ainsi qu'il existe qu'une seule musique : celle du cœur et qu'elle est accessible à tous.

Cet événementiel permet aussi aux musiciens, jeunes professionnels, de pouvoir exprimer leur art devant un public chaleureux.

A travers ces représentations, nombreux ont été les habitants qui ont "découvert" qu'ils aimaient la musique dite "classique" et petit à petit des partenariats très engagés se sont développés avec ceux-ci ou encore avec les collectivités et les associations des Monts de Madeleine.

Cette équipe de musiciens propose des récitals chez les particuliers (entrée libre participation) ainsi que des concerts, à des prix abordables, dans des lieux enchanteurs et variés.

Si vous êtes intéressés n'hésitez pas à contacter l'association PENTATETE au 04 70 56 48 98.

Pour toute information et réservation de vos places, veuillez vous adresser au Syndicat du Tourisme de la Côte Roannaise à Renaison au 04 77 62 17 07, à l'Office du Tourisme du Mayet de Montagne au 04 70 59 38 40, ou l'Office du Tourisme de Lapalisse au 04 70 99 08 39.

Pour en savoir plus : http://www.montsdelamadeleine.com Lien externe