Les monts de la Madeleine

 

Territoire riche en traditions festives et corporatives, les occasions ne manquent pas pour se retrouver autour d'un verre ou d'un bon plat.

Retour page précédente

Rando Bois Noirs Oxygène

Situé aux confins des Régions Auvergne et Rhône-Alpes, l’Espace VTT du Massif des Bois Noirs se situe entre trois départements (Loire, Allier, Puy de Dôme). Ce massif culmine à 1287 m au Puy du Montoncel. Il est reconnu au niveau européen comme un espace naturel remarquable. Il est composé de 820 km de circuits divisés en 40 parcours, 20 départs, le tout sur un rayon de 25 kilomètres.

Chaque année, le dernier dimanche de Juin, vous pouvez participer à cette randonnée VTT devenue un rendez-vous national incontournable. Organisée par l'Espace VTT du Massif des Bois Noirs et le VTT Club des Bois Noirs, elle accueille plus de 500 participants sur des parcours de tous niveaux, de 5 à 40 km ainsi qu’un raid d’environ 80 km. Le point de départ et les parcours sont renouvelés chaque année.


Vous n’êtes pas disponible ce jour là, ne soyez pas déçu car 1108 km de sentiers, soit 42 circuits balisés vous permettront de patienter jusqu’à l’année prochaine. Pour vous aidez, un guide avec fiches plastifiées est en vente. Pour les plus aventuriers, un circuit en étape de 190 km est proposé pour « Sportif », « Confirmé » ou « Découverte ».

Pour en savoir plus : http://vttclubboisnoirs.free.fr Lien externe